Pages

dimanche 5 juillet 2020

Le rendez-vous à Koulouba, et si on en rit pour détendre l'atmosphère.



Ils ont tous rencontré le chef de L'Etat à Koulouba, personne ne lui a rémis la lettre de démission. Pourquoi???

La question mérite d'être posée aujourd'hui. En langue bamanankan On dit "bi sera", c'est à dire en français facile, on le savait.

Toute personne lucide savait que demander la démission d'un président était une déclaration de guerre qui mérite un plan avant d'entrer en action. Ce plan, il y en avait aucun. 

Malgré ce manque de préparation, le vendredi 19 Juin, devant les témoins Mahmoud Dicko a confié une lettre de démission à trois personnes afin de la remettre à Bina Boua.
 
Arrivée au niveau du jardin zoologique, ces trois chevaliers, par crainte pour le gaz lacrymogène,  auraient confié ladite lettre à des apprentis chauffeurs de sotrama en ajoutant, bien sûr, le transport aller retour entre Koulouba et le marché Soukounikroi.

Ces derniers seraient à leurs tours chargés de remettre le courrier aux policiers. Pour le moment, personne ne sait si IBK a reçu le message ou pas.

Pourtant, Dicko, Choguel et les autres leaders de la  "révolution" ont tous rencontré le président en personne à Koulouba.

Selon nos témoins, personne n'a remis cette lettre de démission au chef suprême de la magistrature. 

Que s'est il passé entre le 19 juin et aujourd'hui 05 juillet 2020?

Est ce que c'est la règle de Bakari Togola qui a marché: "ka djoni djo bèda" (donner un peu un peu à chacun)? Ou bien c'est IBK qui a remporté la victoire? 

Les marcheurs vous observent.

Djibril Elhassane TRAORE

Aucun commentaire: