Pages

samedi 18 juillet 2020

Crise au Mali: les dés sont déjà jetés, jouons.

Les Maliens ne toleront plus la mauvaise gouvernance. Après sept ans passés au pouvoir sans aucune réalisation concrète, la population en a assez de IBK et son clan.

Le pouvoir a déjà dépassé la ligne rouge en tuant la population lors de la manifestation du 10 et 11 juillet 2020. Ce qui est et reste inadmissible.

La CEDEAO c'est comme Hollywood, elle fait la promotion des acteurs talentueux pour jouer devant les grandes puissances. Ces puissances qui nous veulent morts ou capturés.

Cette Commission ne fera qu'essayer de protéger le président. Pourtant, le sang a suffisamment coulé au Mali au vu et au su de la communauté internationale. Des villages sont complètements rayés de la carte par des inconnus. C'était en ces moments qu'il fallait intervenir.
De surcroît, la mauvaise gestion de la crise scolaire, du covid-19, a donné raison à la population de se révolter contre ce regime budgetivore.

Je reviens sur ma thèse, en Afrique, une demande de démission d'un président, est une declaration de guerre.

Au niveau où nous en sommes au Mali, la guerre est déjà déclenchée, il faut la gagner au risque de périr. 

Cette nouvelle révolution est un exemple à suivre dans les autres pays Africains où le président cherchent à briguer un troisième mandat.

Dorénavant au Mali, le mouvement crée le 05 juin 2020 intitulé M5 reste la force de frappe qui veillera aux activités de tout chef d'État élu. Si le président trébuche, il finira dans les égouts.

Vive la révolution!

D.E.TRAORE

Aucun commentaire: