Pages

dimanche 19 juillet 2020

La mentalité à imposer aux autorités politiques et religieux

Être élu ou nommé à un poste de responsabilité ne fait de personne un Roi ou un Seigneur, mais un  serviteur pour le peuple. 

Le président, le Député, le Maire, n'est pas plus béni que les autres, il est au service des autres.

Si vous vous gambader dans vos grands boubous susurrant la langue étrangère comme si vous êtes le meilleur, le plus instrui, la jeunesse consciente est là pour vous plonger dans les égouts.

Les leaders religieux doivent retenir que la religion n'est pas une profession. La prière n'est pas le travail, on apprend d'abord à travailler avant de s'asseoir pour prier. 

C'est en luttant avec corps et âme que nous obtiendrons l'indépendance totale et la liberté. Le prophète Mohamed (psl)et ses collaborateurs ont lutté avec corps et âme pour instaurer l'autorité musulmane.

Prenons l'exemple sur nos prédécesseurs. Ils ne se sont pas assis, ils ont bossé physiquement armes à la main pour imposer leur vision. C'est la raison pour laquelle nous fêtons chaque année le resultat de leur lutte: l'indépendance.

Pour obtenir le nouveau Mali, il faut lutter pour l'imposer. Le grand boubou, le costume, ne fait de personne un héros, c'est la lutte acharnée.

Seule la lutte libère.

D.E. TRAORÉ

Aucun commentaire: