Pages

mardi 26 novembre 2013

DEBUT DU TERRORISME AU MALI. QUI EN PROFITE ?


L'auteur de l'attentat devant le CCF en 2011
 Un homme a tiré sur un gendarme Français à Bamako vendredi 22 Novembre 2013. Sa « haine du blanc » a fait de lui un terroriste au point de décider d’en finir avec lui. La haine est un des éléments déclencheurs du terrorisme dans un pays.  C’est le même constat, aussi bien pour Ben Laden que pour cet homme. Mais, au lieu de s’acharner sur cette haine, il faut chercher à connaitre la cause. Pourquoi cette haine ? Il y a toujours une force obscure provocatrice cachée derrière le terrorisme: Est-ce le jeu du pompier après avoir allumé le feu ?

Selon AFP, L'homme qui a tiré vendredi sur un gendarme français à Bamako, le blessant légèrement, est un Malien de 43 ans qui a "la haine du Blanc".

Pourtant, cela n’est pas sa première tentative de tuer un Européen : L’an dernier, il aurait tenté de poignarder une ressortissante d'un pays européen. Où était la justice ? Où était les services de renseignement Français et Malien ?

Après ces deux essaies, la même personne se retrouve en pleine forme pour répéter la même chose. Incompréhensible et inexplicable ! Il y a bien des gens qui tirent profit de tout cela, si non les faits sont très bizarres.

Revenons en Janvier 2011, un jeune Tunisien avait perpétré  un attentat devant l'ambassade de France à Bamako, blessant légèrement deux personnes de nationalité malienne, il s'était déclaré membre d'Al-Qaïda et a proclamé sa « haine de la France ». Où se trouve ce jeune homme ?

Allons à Kidal dans le nord Mali, deux envoyés spéciaux français de Radio France Internationale (RFI) ont été enlevés puis tués le samedi 2 novembre 2013. Selon RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon ont été enlevés par des hommes armés à 13 heures (14 heures à Paris) devant le domicile d'Ambéry Ag Rhissa, un représentant du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) qu'ils venaient d'interviewer. Selon son témoignage, cité par RFI, M. Ag Rhissa a vu les ravisseurs, qui étaient "enturbannés et parlaient tamachek", la langue des Touareg.

 Les enquêtes n’ont rien données de concret jusqu’à aujourd’hui 23 Novembre 2013, malgré la présence des éléments du serval et ceux de la Minusma sans compté les hommes armés du Mnla, tous présent dans la ville de Kidal.

Pendant ce temps les parents endeuillés restent avec leur chagrin : « Les enquêtes avancent ». Il faut attendre les experts anti terroriste.

Oui, les  « experts du mal » ou plutôt les agences ou experts anti-terroristes ne finissent jamais de nous surprendre avec leurs théories inutiles. Ce qu’il faut retenir à partir de faits est qu’Il n’y a pas  « d’expert » en matière de terrorisme.

Le terrorisme est devenu une entreprise qui emploie ceux qui l’encouragent directement ou indirectement, ceux qui le provoquent et ceux qui le font.

Ainsi, les soi-disant experts en matière de terrorisme sont aussi des terroristes d’une manière ou d’une autre. Puisqu’ils maitrisent les caractéristiques des différents groupes terroristes. Ils s’informent auprès d’eux, mais ne font rien après pour les en empêcher. Ils veulent juste qu’on leur donne raison après chaque acte terroriste. « Tel expert avait prédit un tel attentat à tel endroit », c’est le mot de passe pour se faire élire « experts terroristes » auprès des grandes puissances.

Ceux qui diffusent les images chantent les éloges et font de la publicité pour les bandits armés. C’est tellement flatteur pour ces malades de se voir à la télévision entrain d’égorger un être humain.  L’objectif est de faire peur, de se faire entendre, de se faire respecter, mais aussi de se faire payer cash avec plusieurs millions d’euros. Une fois la vidéo ou les images diffusées à travers les médias, le pari est gagné.

CEUX QUI PROFITENT DU TERRORISME

Il y a des nations qui tirent profit du terrorisme et de tout ce qui est guerre et massacre. Ce sont des grandes puissances qui fabriquent des armes pour les vendre après. Ils profitent des guerres en Afrique ou ailleurs dans d’autres pays pauvres pour tester leurs nouveautés en matière d’armement.

Pourtant, ils empêchent d’autres pays de les imiter. Pourquoi empêcher l’Iran d’avoir son arsenal nucléaire? Pendant que les Etats Unis, la France et d’autres pays en sont détenteur.

Les pays pauvres à majorité musulmane sont des proies faciles. S’ils ne coopèrent pas facilement, il suffit de corrompre la jeunesse désœuvrée à la révolte ou pousser les musulmans à faire la politique. Ils finiront par se séparer et se haïr, d’autres sentiront de la haine pour les non-musulmans.

LA STABILITE DES PAYS PAUVRES N’ARRANGE PAS LES GRANDES PUISSANCE

Ils, les grandes puissances, veulent continuer à dominer les autres pays pauvres, appauvrir leur sous sol en extrayant le pétrole, le gaz, l’uranium et autres richesses qui pourront les rendre puissant un jour. La règle est simple, il faut diviser, massacrer, humilier, désinformer, manipuler pour régner.

Si les Maliens ne se donnent pas la main, du nord au sud, c’est tout le pays qui payera cher un jour. Il n’y aura ni Azawad ni Mali, il n’y aura que de la famine, donc des cadavres, du vide aussi bien physiquement que moralement au profit des grandes puissances qui ne sont autre que la France, les Etats Unies. Notre entente leur fait mal.

Djibril Elhassane Traoré

Aucun commentaire: