Pages

mardi 1 décembre 2015

En critiquant Mahmoud Dicko, vous mettez de l’huile sur le feu.



Nous en avons marre de toutes ces critiques à l’encontre des leaders religieux au moment où l’injustice, la corruption, la délinquance financière, l’homosexualité, le banditisme et toutes les formes de terrorisme détruisent le pays à petit feu au vu et au su de nos autorités.

Lors d’une interview sur l’attaque à L’Hôtel Radisson Blu, Mahmoud Dicko a levé le voile sur certaines vérités qui ont fait mal à « certaines personnes » ; étant prêt à affronter le Satan, il a défendu sa conviction religieuse en s’exprimant sans ambiguïté : « Ces gens nous ont été envoyés par Dieu à cause de nos comportements, car tout le monde sait aujourd’hui ce qui se passe chez nous ! Il y a actuellement dans notre pays des adeptes de Loufti (Gay, Lesbiennes), des bars et que ce qui s’est passé n’est qu’une infime partie de ce qui doit nous arriver, et que le plus dur est à venir ! »

Il n’y a rien à critiquer dans ces propos.

Mahmoud Dicko a dénoncé les vagabonds qui provoquent les terroristes, il ne les a jamais défendus. Il  a parlé de la colère divine qui peut s’abattre à tout moment sur toute la terre, ce qui est une réalité palpable. Dieu n’envoie pas seulement des hommes, il envoie aussi des maladies, des catastrophes, des guerres pour bien châtier les « pourries », les corrompus, les leaders malhonnêtes, les vagabonds….

Qu’est-ce que vous faites de cette laïcité dont vous mentionnez pour appuyer vos arguments contre Mahmoud Dicko ? Qu’est-ce que vous faites de la liberté d’expression ? Mahmoud Dicko a le plein droit de s’exprimer en tant que leader religieux. Il parle aux musulmans, il s’adresse à tous ceux qui ont juré de dire la vérité, à tous ceux qui ont fait le serment de défendre la nation Malienne et qui l’ont trahi après au profit de leur propre entourage.

Par rapport aux enfants abandonnés dans la mendicité

Vous vous êtes trompés de cible. Les décideurs, le Président de la République, les députés, les ministres, les magistrats… sont là pour sanctionner ces chefs de famille irresponsables qui laissent leurs enfants dans la mendicité. De la même manière, ils doivent défendre leur conviction religieuse à tout moment, pas seulement dans les mosquées ou dans les églises, c’est aussi dans les bureaux qu’ils doivent rester fidèle à leur serment face au peuple.

Ce qui est clair, ce n’est pas seulement les armes qui font de quelqu’un un terroriste, moi je dirai qu’il y a des terroristes dans notre gouvernement. Les juges terrorisent les pauvres parce qu’ils n’ont pas d’argent pour prendre un bon avocat. Les pauvres sont terrorisés quand ils perdent leurs terrains au profit des riches. Cela se passe dans notre pays. Il y a des rebelles terroristes maquillés en députés  dans notre assemblée nationale.

Peine perdu pour les détracteurs de Mahmoud Dicko. Il est et restera un homme humble et fidèle à son peuple. Il est notre leader. Si les leaders religieux doivent se taire, cela sous-entend que les leaders politiquent se foutent de nous tous.

Djibril El Hassane TRAORE

Aucun commentaire: