On dirait que c'est Dieu lui-même qui a formé Assimi Goita avant de le renvoyer au Mali pour sortir le peuple du joug de la domination Française.
C'est cette politique Française qui a détruit le Mali de 1991 à 2020. A quoi sert d'avoir une terre bénie si les occupants sont maudits? Sans nul doute, le Mali est une terre bénie depuis des millénaires. La résistance aux envahisseurs ne date pas d'aujourd'hui.
Mais, force est de reconnaître que le peuple Malien a longtemps cherché un enfant béni comme Assimi Goita. On dirait un envoyé de Dieu, ou un Messie.
L'ennemi numéro un d'un homme c'est la peur. La peur de l'autre, la peur de mourir, la peur de l'échec... C'est le premier obstacle de la vie à franchir pour voir la porte du succès.
Certainement, le peuple Malien est tombé sur un de ces leaders en avance sur les autres de plusieurs années. Lui, il ne connaît même pas la peur. Il faudra annoncer cette bonne nouvelle à Ouattara et Macky.
Une semaine après le renvoi de l'ambassadeur Français Joël Meyer, le verdict est tombé; Les fameuses forces Takuba et Barkhane doivent plier bagages "sans délai". Ce message a été répété trois fois sur la chaîne nationale ORTM par le Ministre porte-parole du gouvernement.
C’est un message fort lancé aux hypocrites qui veulent faire du bruit sur le chemin des révolutionnaires.
Des personnes qui osent dire encore que "la France est un partenaire stratégique dans la lutte contre le terrorisme au Mali". Comment qualifier ces gens si ce n'est par le terme maudit.
Les masques tombent chaque jour que Dieu fait. Les hypocrites se déclarent sur la place publique sous l'effet des malédictions collectives des citoyens bénis du Mali.
Les
envahisseurs ont intérêt à ne pas oublier que cette révolution ne se limitera
pas au Mali.
Djibril El Hassane TRAORE
Le guerrier solitaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire