Pages

samedi 19 février 2022

Au revoir l'Armée #Française:

Selon Dominique de #villepin, la France va quitter le #Mali pour "manque de résultats", donc par la petite porte.

C'est dommage pour l'intelligentsia Français. On aurait voulu tenir encore le bleu blanc rouge comme au bon vieux temps juste après la libération de Konna.

En 2012, la France sous François Hollande aurait dû continuer la libération jusqu'à #Kidal et après hisser le Drapeau Malien au gouvernorat.

Malheureusement, #Hollande avait un autre agenda au nom de la France, celui du retour de l'Armée Française au Mali pour cent ans.

Emmanuel #Macron suivait le même agenda au nom de la France. L'échec s'est produit sous son mandat, sinon il est loin d'être le seul responsable.

N'eut été les maladresses diplomatiques de ses deux bras droits politiques, à savoir Le #Drian, "Monsieur Afrique" en mode out of date" et Florence #Parly qui se croyait en période coloniale, Emmanuel Macron pouvait continuer à berner les autorités Maliennes sur une fausse alerte: " guerre anti terroristes au Mali".

Quand sonne l'heure de la vérité, les camouflages s'évaporent comme le sel dans l'eau.

En parlant de sel, le Nord du Mali, quel que soit les appellations, appartient au peuple Malien représenté par ses autorités siégeant bien sûr à #Koulouba.

Djibril El Hassane TRAORE

Le guerrier solitaire

 

Aucun commentaire: