Pages

mercredi 29 avril 2020

Fake news et Covid-19 au Mali

Celui qui a publié qu'un "Imam et son falake"de Banankabougou seraient mort du coronavirus peut-il nous dire de quel Imam et de quelle Banankabougou il s'agit?

Nous avons mené des investigations après sa publication, nous avons découvert que même la photo d'illustration de son poste n'était pas la mosquée de Banankabougou, mais plutôt celle de Badalabougou. Où est la logique cher journaliste?

S'il faut s'asseoir et vomir des fake news juste pour pousser le gouvernement à fermer les mosquées, faites-le avec professionnalisme.

Le covid-19 n'est pas dans les mosquées, il est dans le non respect des consignes de sécurité que tout le Monde connaît par coeur.

En plus de cela, personne n'est obligé d'aller prier dans une mosquée. Je ne vois donc pas la raison de mentir sur les leaders religieux en les souhaitant le malheur.

Le covid-19 est là, dans nos bureaux, dans nos maisons, dans les transports en commun, aux marchés...Personne ne sait s'il sera épargner ou pas.

Le Monde entier est entrain de prier, les musulmans font ces prières dans les mosquées. Ceux qui n'ont peur que de Dieu iront prier dans les mosquées, c'est pas le petit covid-19 qui les fera reculer.

Je suis pour la sensibilisation, respectons les consignes et restons honnêtes et sincères dans cette campagne de communication anti-covid-19. Les clowns n'ont pas leurs places dans ce travail de sensibilisation.

Arrêtez de mentir.

Affaire à suivre

Djibril Elhassane TRAORE

Aucun commentaire: