Pages

samedi 11 avril 2020

Des centaines de milliards "pour sauver le Mali". Qui peut bien croire à un discours de campagne?

C'est tellement simple à comprendre, ouvrez vos yeux et analysez les faits en cours. Ce n'est pas lui qui pourra sauver le Mali.

Analysons les faits ensemble: Le premier ministre qui renonce à deux mois de salaire, c'est en tant que Premier ministre ou ministre de l'économie et des finances?

C'est lui qui gère non seulement les deux postes, mais aussi les 500 milliards, un poste strategique pour préparer l'avenir des enfants...

Il y a anguille sous roche. Des ambitions cachées refont surface.

Ils aiment tellement le Mali qu'ils sont prêts à sacrifier 500 milliards pour sauver le peuple. Pourtant, nos enfants ne vont plus à l'école, toute une année est déjà blanche. Cela a des répercussions sur leur avenir. L'education n'est-elle pas le pilier du développement? Qui ignore cela?

Quant à La gratuité de l'électricité et de l'eau pendant trois mois. Nous savons tous que la majorité des Maliens n'a ni eau ni électricité. La gratuité c'est pour qui?

Les plus grands consommateurs de l'eau et de l'électricité sont des riches commercants et leurs complices dans l'administration, les "sangsues".

La gestion des deux sociétés, EDM SA et la Somagep, est tout simplement catastrophique. Les clients qui ont toujours payé n'ont jamais eu de satisfaction.

A la question d'où viennent ces milliards? La somme de 300 milliards serait un don de l'Union Européenne. Une Union qui assiste à la destruction du Mali depuis 2012. Ne cherchez pas loin, on ne saura jamais la vérité sur la provenance.

Ont-ils pitié du Mali et du peuple Malien? La reponse est clair, c'est Non. Dans le cas contraire, ils n'auraient pas dépensé des milliards à des avions en carton qui tuent nos braves patriotes sur le champs d'honneur, des blindés en plastiques, des camps militaires sans forages, sans clôtures, sans soutiens aériens, des vieilles talky-walky de la deuxième guerre mondiale, bref de la pacotille pour fonder une armée.

Nous ne sommes pas des animaux herbivorent qui oublient vite leurs souffrances en voyant une poignée de foin. Pas de poissons frais, nous voulons apprendre à pêcher comme vous et vos enfants.

Nous y reviendrons

Djibril Elhassane TRAORE
#MaliHebdo

Aucun commentaire: