Pages

lundi 3 juin 2013

MESSAGE AUX LEADERS DES ORGANISATIONS RELIGIEUSES AU MALI



Il est temps de rappeler nos dirigeants religieux que « la politique n’est autre que la gestion des affaires quotidiennes », si je me réfère à la définition du Docteur Sékou Koureychi Condé, un cadre de l’UA. Il n’ya rien de spécial, rien de compliqué dans la politique; Tout citoyen a droit à faire la politique et précisément les dirigeants d’organisations religieuses. Pour la simple raison qu’ils sont écoutés. Mais, au Mali, les politiciens remuent ciels et terres pour les diviser afin de régner. Quand les musulmans parviennent à s’entendre, cela « va faire mal » aux politiciens. Pourtant, il faut leurs implications dans la gestion du quotidien. TROP C’EST TROP !!!!

La démocratie, nous a toujours été enseignée comme étant le pouvoir du peuple, par le peuple, et pour le peuple. Qui représente le peuple ? C’est la majorité. Au Mali, les musulmans constituent la majorité de la population avec plus de 95%. Cela est une chance à saisir chers dirigeants musulmans.

Dans un pays démocratique, c’est la majorité qui domine sur la minorité. Le peuple est  donc VOUS LES MUSULMANS. Dirigez et ne vous laissez pas diriger par une petite minorité insignifiante. Vous voulez que nous votons pour les homosexuels, les traitres, les lâches, les voleurs, les racistes ? Cela est hors de question, cette fois ci, soit nous votons pour vous ou ils n’y aura pas d’élections sur toute l’étendue du territoire Nationale.

Certains vont jusqu’à supplier le vice président, Cheick Cherif Ousmane Madane Haidara et le président du Haut conseil Islamique du Mali (HCIM) Mohamoud Dicko à ne jamais s’impliquer dans la politique. Je les rappellerai que ce sont ces leaders religieux qui ont calmé les tensions après le coup d’état du 22 Mars 2011. Cela n’est-il pas de la politique? Ce sont ces mêmes leaders religieux qui sont sollicités en cas de perturbation pour prier.

Je vous rappelle que le Cheick Chérif Ousmane Haidara a déjà fait plusieurs réalisations d’infrastructures grâce aux cotisations des Anesars du Mali et du Monde. Les Anesars lui ont fait confiance et ont mis leurs biens et leurs âmes aux services de Dieu. Tout le Mali voit les réalisations matérielles, dont un Hôpital inauguré par le président déchu Amadou Toumani Touré et immatérielles de ce groupement religieux qu’est Ansar dine Haidara fondé par le Cheick Chérif Ousmane Haidara. Différent de l’autre Anesar eddine du satan Iyad aghali, un allié d’AQMI.

Pensez-vous que si une autre religion parvienne un jour à avoir plus de 95% de membres, ils vont croiser leurs bras comme vous êtes entrain de le faire ? Non !!! Vous avez un compte à rendre à Dieu un jour, car vous avez le pouvoir de changer l’ordre des choses aujourd’hui au Mali, même à la dernière minute.

Si vous ne vous présenterez pas aux élections à venir, vous allez certainement voter pour quelqu’un de confiance. Nous vous attendons pour nous communiquer ce choix. Cela est votre devoir envers ceux qui vous suivent à cause de Dieu. Cette tache vous incombe désormais dans un Mali où le citoyen lambda n’a plus confiance aux candidats présents sur la scène politique.

Quand on est leader, on l’assume et on protège ses arrières au risque de se voir dominer un jour par un moins que rien. Les musulmans ne tôleront pas l’absence de leurs leaders aux élections du 28 juillet 2013. Si les leaders religieux ont le droit de voter, ils en ont aussi pour se présenter.

Djibril Elhassane Traoré

Aucun commentaire: