Pages

dimanche 17 juillet 2011

INSECURITE « INCONTROLABLE » AU MALI

HAMDALLAYE ACI 2000 DEVIENT LE NID DES VOLEURS DE MOTO « DJAKARTA »
      M.T. s’est fait piqué sa moto « djakarta » aujourd’hui 17 juillet 2011 au centre de l’ACI 2000 d’Hamdallaye vers 05h30 tout près de la nouvelle agence d’Air France.
       A.T. travaille dans un hôtel à Hamdallaye ACI 2000. Chaque jour, elle commence à 06h00 pour finir à 15h00. Mais, compte tenu de l’insécurité grandissante à Bamako, surtout dans la zone ACI 2000 d’Hamdallaye, elle propose à son cousin qui travaille lui aussi dans un autre Hôtel de la déposer au service.
     Ce matin vers 05h00, après l’avoir déposé, M.T. se voit poursuivi par deux jeunes en moto « djakarta ». Armés de machettes et de pistolet, ils lui demandent de s’arrêter au niveau de la nouvelle agence d’Air France. Il refuse, mais comme si on lui avait jeté un mauvais sort, sa moto s’éteint subitement. Alors, il descend mais accroché à son engin. Les deux malfrats insistent en lui proférant des menaces de morts avec machettes et pistolet. Malgré son effort qui consistait à leur jeter des cailloux et des pierres, il finit par abandonner le combat pour se sauver. Les vigiles du milieu observaient la scène sans oser intervenir, ne serait-ce que de l’aider à crier au voleur ou à menacer les deux vagabonds. Il voyait sa moto disparaître ainsi sans pouvoir l’empêcher. Que faut-il faire maintenant ? Où aller se plaindre ? La police pourra t-il l’aider à retrouver sa seule moto achetée à la sueur de son front ?
      Pourtant, le Commissariat du 14ème Arrondissement est situé dans la zone ACI 2000. Il couvre les quartiers de l’ACI 2000 et de Djicoroni Para, il est fonctionnel depuis le 16 janvier 2009. Comme tous les Commissariats de Sécurité, sa mission est de protéger des personnes et de leurs biens en commençant par la prévention bien sûre. Malgré les patrouilles et les rondes effectuées chaque nuit, Le mal continu à régner dans la zone ACI 2000 d’Hamdallaye.
    Aujourd’hui, c’est le vol de moto ; demain ce serait pire encore si rien n’est fait pour sécuriser cette zone où se trouvent Hôtels, Banques, Agences de voyage, Boutiques Bars et restaurants, etc….
Djibril Elhassane TRAORE

Aucun commentaire: