Pages

jeudi 19 mai 2011

AFFAIRE DOMINIQUE STRAUSS KAHN (DSK)

LE VERDICTE EST TOMBE : LA PLUS BELLE FEMME AU MONDE EST UNE NOIRE AFRICAINE. 
          Le malheur des uns fait le bonheur des autres. L’affaire DSK a fait de la jeune dame Nafissatou DIALLO une star,  non pas de Hollywood mais du Monde entier. Il ne s’agit pas ici des maigrissions, des squelettes vivants sans chairs fraiches et douces  qui se disent stars, misses mondiales, ou mannequines,  cette fois-ci c’est plus sérieux. La rondeur de la femme Africaine est une fois de plus la plus convoitée. La beauté africaine a primé aux Etats-Unis d’Amérique précisément dans un Hôtel Sofitel à Manhattan.

        Elle s’appelle Nafissatou DIALLO, 32 ans et mère d’une fille adolescente. Elle est d’origine Guinéenne. Le nom de famille DIALLO est partagé entre le Mali et la Guinée Conakry. Ce qui compte dans cette histoire, est qu’elle est africaine noire, et qu’elle a réussi consciemment ou inconsciemment à faire tomber la « mouche dans du miel » Africain, le miel made in Africa. Le célèbre Dominique Strauss Kahn, DG du FMI, la plus grande institution financière du Monde, n’a pas pu résister au charme « black » d’une « nègresse poilue ». Dès qu’il l’a voit, il sort de la toilette et se jette sur elle. Il ne faut pas l’en vouloir surtout. Nicolas fera exactement la même chose en voyant la peulh au « gros seins » et aux « belles fesses ». Qui n’adore pas la beauté de la femme Africaine ? Les touristes qui viennent en Afrique en savent beaucoup. Certains d’entre eux ne retournent même plus une fois qu’ils découvrent qu’en Afrique, il ya la pauvreté, mais il ya aussi les belles « choses » rares.
      L’Afrique a toujours frémis l’occident par la beauté de ses femmes. Depuis la colonisation jusqu’à présent. Est-il nécessaire de chanter l’éloge de Naomi Campbell ici ? De la défunte et sublime Katoucha NIANE? De la beauté magique de feue Miriame Makeba ? Oui !!! Elles méritent d’être citées chaque fois qu’on parle de la beauté de la femme NOIRE. N’oublions pas aussi Nafi DIABATE, dite « Marimar » à cause de sa beauté. Quand à Fatoumata KONE dite « sirani » pour les uns et « babani » pour les autres, elle a une beauté féerique qui laisse des traces partout où elle passe. J’en passe, l’Afrique en a en tonne, les belles femmes.
       La question qui surgit dans ce brouhaha est de savoir pourquoi on ne connaît pas encore cette belle peulh? Qui ne se souvient pas de Monica Lewinsky ? La jeune dame blonde qui s’est plaint de Bill Clinton de viol. Son image était diffusée partout à longueur de journée. Alors, pourquoi cherche- t- on à cacher l’image sublime de cette jeune dame peulh africaine ? La protéger ? Non, non et non. Loin s’en faux. 
             C’est simple à comprendre: L’effort fournit par le Sofitel est normal, il faut protéger l’image de la boite. Mais, en ce qui concerne cette belle nymphette, il ne faut pas en faire un coup médiatique. Cela valorisera l’image de la femme africaine. Il faut la cacher autant que possible. Nous vivons un monde où la beauté universelle est représentée par le « squelette » et non la « chair » ; ors, la femme africaine est représentée par la rotondité des seins et des fesses. Il ne faut pas porter atteinte à la part de marché et à l’image squelettique des mannequines. Pourtant, une voisine dépeint Nafissatou comme étant une femme « extrêmement belle ». En plus de cela, C’est un chauffeur de taxi qui évoque ses « gros seins » et ses « belles fesses ». Elle est loin de celle là décrit par les avocats de DSK comme étant « très peu séduisante » .
        Le Sofitel qui emploie Nafissatou loue son travail et son comportement et lui attribut la note de 4.5 sur 5. Une femme correcte en somme. L’Afrique n’est pas seulement le berceau de l’humanité ; l’Afrique, c’est aussi le berceau de la beauté féminine. Quelque soit l’issue de cette crise, Nafissatou DIALLO est désormais l’icône de la beauté de la femme NOIRE.
Djibril Elhassane TRAORE

Aucun commentaire: