Pages

mardi 27 décembre 2022

Puissance Militaire en Afrique de l’Ouest : Le Mali occupe la troisième place devant la Côte d’Ivoire et le Sénégal


C’est ce qu’indique le rapport de GlobalFirepower index 2022. Les cinq Colonels honorent le peuple Malien avec le trophée de la troisième puissance Militaire en Afrique de l’ouest derrière le Nigeria et le Ghana.

Le Colonel Goita dépasse ainsi ses homologues Ivoirien Alassane Dramane Ouattara et Sénégalais Macky Sall qui le traitaient de tous les noms pour faire plaisir au Président Français Emmanuel Macron.

Le Président Goita, le guerrier silencieux ne répond pas au provocation, il bosse dure comme un serpent qui vit caché.

Cette victoire doit être chanté à haute voix par l’ensemble du peuple Malien afin que le vend l’emporte dans l’oreille des ennemis internes et externes qui sont prêts à tout pour salir la réputation de nos autorités : Les cinq Colonels !

Que disent les autres sur les FAMA ?

Sur le site « Africa-Press.net », on chante l’incroyable percée du Mali dans le dernier classement des Puissances militaires d’Afrique de l’Ouest. Le pays du Colonel Assimi Goïta rejoint le Nigeria et le Ghana sur le podium des meilleures armées sous-régionales.

Pourtant, cette armée malienne « trainait l’image d’une armée misérable en Afrique. La percée des terroristes en République du Mali, un des plus grands pays d’Afrique, plus vaste d’Afrique de l’Ouest avec 1 241 238 km2, témoignait de la faiblesse des FAMa ».

Le Mali occupe cette place grâce à son partenariat avec la Grande Russie de Vladimir Poutine. Un partenariat longtemps décrié par la France qui a la réputation d’une république sangsue qui existe en suçant le sang des pauvres pays d’Afrique qui ont accepté d’être sous sa domination politico-militaire.

Le Mali a dit non à cette domination Française et a décidé de cavalier seul pour arracher ce trophée militaire mondialement reconnu. Le reste est à venir !

Même si au Mali certaines bouches restent cousues sur cette victoire énorme, nous devons rester Unis derrière nos autorités pour qu’en fin nous atteignons l’objectif finale, c’est-à-dire le Mali libre et prospère.

Djibril El Hassane TRAORE

Guerrier Solitaire


samedi 1 octobre 2022

La défaite en politique

C’est le verbe aussi qui provoque la chute de nos leaders politiques!

Dans n’importe quel domaine, il y a la politique. Que ce soit la religion, le commerce, la guerre, la culture…, il faut une bonne politique pour réussir. Dans ce cas, la politique est l’art de bâtir la cité.

Mais en démocratie, les données changent. La politique devient l’art de manipuler le peuple afin de le dominer. Tous les moyens sont bons pour atteindre cet objectif même le mensonge.

Pourtant, mal mentir fait chuter. C’est cela qui arrive à beaucoup de leaders politiques. Ils ne savent pas comment, où et quand mentir.

Quand vous posez un acte de bravoure, assumez-le et restez brave, le peuple vous choisira pour votre bravoure.

Mais, quand vous êtes blanc aujourd’hui, demain noir, vous devenez « un arc en ciel », un « caméléon », un « lézard à deux langues ». Le peuple n’aime pas un indécis.

En politique, selon Marc LUYCKX GHISI Philosophe et docteur en théologie, il faut rester "cool, on ne sait jamais qui va faire quoi et qui est capable de quoi".

Djibril El Hassane TRAORE

samedi 24 septembre 2022

Affaire des 49 "inconnus" venus de la Côte d'Ivoire: Sont-ils des mercenaires, des militaires Ivoiriens ou des otages?

 

 

     On ne sait même plus comment appeler les 49 militaires illégalement introduits au Mali depuis le 10 juillet 2022 par voie aérienne et qui ont été interceptés, in extrémiste, à l'aéroport de Bamako grâce à la vigilance de nos bras valides.

   Les autorités Maliennes, eux-mêmes n'arrivent pas à préciser leurs vraies identités, Tantôt ce sont des mercenaires, tantôt ce sont des militaires Ivoiriens.

Pourtant, selon le communiqué du porte-parole du gouvernement le colonel Abdoulaye Maiga, après vérification on avait à faire à des "mécaniciens", des "plombiers", des "maçons", en tenus militaires avec armes et munitions.

    Un vrai foutoir planifié par les ennemis du Mali prêt à tout pour faire échouer le combat de libération du Mali engagé par les cinq colonels depuis la chute du pire président feu Ibrahim Boubacar Keita, que le Mali a connu.

    C'est la raison pour laquelle, le 15 août, la justice malienne a confirmé officiellement leur accusation, en les inculpant de "tentative d'atteinte à la sûreté de l’Etat" avant de les écrouer.

Ces militaires venus de la Côte d'Ivoire sont donc des mercenaires venus déstabiliser le Mali.

    Après ce verdict de la justice Malienne, on fait monté la pression sur les autorités Maliennes pour faire libérer le 03 septembre 2022, "à titre humanitaire" disent-ils, les trois soldates du groupe. Il reste maintenant 46 hommes. Ce geste de sagesse était-il une erreur de la part du Colonel Goita?

  Bien sûr que OUI. Apparemment, le Colonel Goita ne sait pas encore à qui il a à faire dans cette histoire.

   Mon colonel, ton adversaire n'est autre que celui qui a créé la carte de séjours et l'a imposé aux étrangers dont lui-même est issu pour faire booster son économie. Pour lui, Dieu c'est L'argent!

   Mon colonel, ton adversaire n'est autre que celui-là même qui a fait intervenir les forces spéciales Françaises pour faire dégager Laurent Bagbo de son palais.

  Ensuite, il l'a fait isolé pendant dix ans hors de son pays, l'affaiblit socialement, le pauvre ne s'entend plus avec sa femme Simone son compagnon de combat).

Il le détruit politiquement et continu de l'appeler "mon frère".

   Mon cher président, ton adversaire c'est Alassane Dramane Ouattara (ADO) et non l'Armée Ivoirienne ou le peuple Ivoirien.

  ADO n'a ni pitié, ni sentiment, il est loin d'être laxiste, tout sauf stupide. S'il doit écarter un proche pour se maintenir au pouvoir, il n'hésitera pas à le faire. Rappelez-vous de ses dauphins politiques qui pouvaient le remplacer, ils sont tous au cimetière.

  Pour un "initié" ADO est un bon adepte de la "secte du triangle". Pour eux, Dieu c'est L'argent et le pouvoir!

  Dans notre monde actuel, les humains vivent comme des loups, ceux qui ressemblent aux moutons seront dévorés sans autre forme de jugement. Œil pour œil dent pour dent c'est cela la règle du jeu, mon colonel Goita. Tu es sois membre ou victime.

  Le Secrétaire général de l'Organisation des Nations unies (ONU), Antonio Guterres a appelé, dimanche, les autorités maliennes à "régler la situation" des 46 soldats ivoiriens arrêtés à Bamako, le 10 juillet dernier, en considération des trois femmes libérées récemment ajoutant, que "ce ne sont pas des mercenaires".

   Depuis cette sortie médiatique de M. Guterres, les voix se lèvent au Mali contre la volteface de l'ONU. Cependant, il n'a pas dit quelque chose de nouveau, nos autorités mêmes ont arrêté de les traiter de mercenaires, malheureusement.

  De l'autre côté, ADO fait un retournement de situation à sa faveur en appelant à la libération sans délais des 46 militaires Ivoiriens "pris en otage" par les autorités Maliennes.

   Une réponse directe à la demande du Mali qu'en contrepartie de la libération des 46 militaires, la Côte d'Ivoire extrade vers le Mali des personnalités Maliennes qui bénéficient de la protection de Ouattara pour déstabiliser le Mali.

  En réalité c'est la Côte d'Ivoire qui devrait faire cette proposition au Mali si réellement Ouattara nous prenait aux sérieux. Encore une erreur de communication de notre part.

  Qu'est-ce que nos autorités attendent de Ouattara? Qu'il vienne prier à la grande mosquée de Bamako et envoyer des griots à Koulouba avec dix noix de colas pour supplier le colonel Goita!

  Monsieur le Président, cette histoire a trop durée. "Les lions ne pactisent pas avec les humains". Servez-vous de cette déclaration de Achille avant son duel avec le pauvre Hector.

  Ordonnez à la justice Malienne de faire tomber le verdict définitif le plus rapidement possible ou libérer vite ces 46 inconnus avant que l'ONU ne vous impose un autre embargo injuste, inhumain et humiliant.

Djibril El Hassane Traoré

Le guerrier solitaire

lundi 1 août 2022

Esclavage dans la région de Kayes : Justice pour Diogou SIDIBE

Une vieille femme battu à mort pour avoir refusé d’être esclave. Le peuple Malien interpelle les autorités de la transition. Notre lutte sur la place de l’indépendance ne doit pas être vain. La liberté, c'est pour tous!

Selon la page facebook « KayesInfos », une vieille dame de plus de 70 ans du nom de Diogou Sidibé a été retrouvée morte, mise dans un sac et jetée à Lany dans le Gadiaga (Kayes). La vieille Diogou Sidibé aurait tout simplement refusé d’accepter d’être esclave.

Ne soyez pas étonné, ce n’est pas une première victime de ces pratiques sauvages qui nous rappellent les scenarios du film qui raconte l’histoire de « Kunta Kinte ». C’est comme si la région de Kayes était un Royaume qui relevait d’un pays Arabe Esclavagiste et qui échappait à l’état Malien.

Ne parlons pas de l’Islam car le prophète Mohamed, Paix et Salut sur lui, (PSL) n’a jamais pratiqué l’esclavage. Au contraire, il n’a fait que rendre la liberté aux esclaves. Rendre les esclaves libres était « la mission la plus difficile du prophète Mohamed » (PSL).

L’exemple le plus clair est celui de Bilal qui fût le premier muezzin de l’islam. Si Bilal était esclave, les arabes ne l’auraient jamais laissé commencer l’appel à la prière.

En plus, l’une des raisons qui ont poussé les arabes esclavagistes à détester et chasser le prophète Mohamed (PSL) de la Mecque était que sa religion bannissait toute forme d’injustice et  rendait les hommes égaux.

Le cas de la région de Kayes au Mali dépasse tout notre entendement et est en contradiction total avec la politique et les discours actuels de nos autorités.

Comment peut-on combattre l’impérialisme imposé par les puissances étrangères et accepter que des gens pratiquent l’esclave sauvage dans ce même pays au vu et au su de ces mêmes autorités?

Combattre le terrorisme, le banditisme armé avec des armes sophistiquées (Radars modernes, Avions de chasse, Blindés, etc, est-il plus difficile que de mettre fin à  l’esclavage dans la région de Kayes ?

Pourtant, le Président Américain Abraham Lincoln a proclamé l’abolition de l’esclave le 01 janvier 1863. A l’époque, ce sont nos ancêtres noirs qui étaient des esclaves en majorité.

Comment peut-on jouir de la liberté en France et laisser des gens mourir de l’esclave au Mali ?

Nous interpellons le président Assimi Goita pour qu’il intervienne personnellement dans cette affaire afin que prenne fin définitivement l’esclavage sous toutes ses formes dans la région de Kayes et partout au Mali.

Le combat que mène le peuple Malien sur la place de l’indépendance est pour la LIBERTÉ TOTALE ET DÉFINITIVE pour tous les peuples du Mali.

Le Guerrier Solitaire

Djibril El Hassane TRAORE

mercredi 20 juillet 2022

Le destin de cinq colonels au Mali

 

Les cinq colonels savent-ils qu'ils ont été choisi par "Hazard", Dieu, pour piloter une Révolution?

Le destin du Colonel Assimi Goita et ses collaborateurs est désormais lié à cette mission régalienne.

Il s'agit de la Reconstruction ou Refondation du Mali détruit par les Européens et leurs complices.

Ladite révolution consiste à corriger des erreurs de leadership commises par nos différents présidents de Modibo Keita à Bah N’daou qui ont tous été manipulé par des "forces sataniques" Européennes.

La Refondation des institutions du Mali est nécessairement la première étape de ce mouvement anti-impérialiste.

Cette première étape vise surtout à améliorer l'organisation des élections crédibles capables d'élire un vrai Malien qui sait citer les noms de cinq de ses ancêtres, tous nées au Mali et non un étranger à la tête du pays.

Sur ce plan, des efforts restent à faire pour éviter de provoquer les mêmes crises post-électorales du passé.

Beaucoup de personnes apolitiques pensent que le président Assimi Goita a intérêt à revoir la nouvelle loi électorale qu'il a déjà promulgué. Cette loi est un pas en arrière.

En ce qui concerne le renouvellement du mandat de la Minusma pour une autre année, le peuple Malien est déçu par le oui des autorités Maliennes.

Les Nations Unis n'ont jamais lutté pour ramener la paix dans un pays.

Ils ont détruit l'Iraq, l'Afghanistan, la Libye, le Mali souffre encore des séquelles de la chute de Mouamar Khaddafi.

Les autorités de la transition vont devoir rester très vigilant pour surveiller les mouvements des troupes de la Minusma sur notre territoire.

Les pays qui ne doivent en aucun cas fournir des troupes à la Minusma sont: la Côte d'Ivoire, le Niger, le Sénégal, le Burkina Faso.

A quoi sert un voisin qui cherche incessamment à vous empoisonner?

Nous ne sommes pas des experts en la matière, mais nous avons le devoir de soutenir nos autorités par tous les moyens.

Nous sommes loin de ceux qui se vantent de leurs ancêtres, Soundjata, Babemba, etc, et qui font honte à leurs mémoires.

Le guerrier solitaire

Djibril Elhassane TRAORE

Révolution anti-impérialisme: Les Africains s'unissent pour combattre les imperialistes

Un panafricaniste n'est ni un gérant de boutique, ni un businessman ou un politicien. Il vaut mieux que tout ceux-là.

C'est un guerrier de naissance contre l'injustice que subissent les Africains depuis la nuit des temps par la faute des esclavagistes, colonisateurs et impérialistes Européens, Américains etc.

C'est un révolutionnaire infatigable qui se bat avec ses capacités physiques, financières et intellectuelles pour que cesse l'impérialisme sous toutes ses formes.

Cette révolution ne date pas d'aujourd'hui; nos ancêtres tels que Tieba et Babemba Traoré se sont battus jusqu'à la dernière goutte de sang sans se rendre. Ils ont choisi la mort à la reddition.

Sommes-nous leurs descendants?

En ce moment, tous les "guerriers" de l'intérieur comme de l'extérieur soutiennent les autorités Maliennes afin qu'ils réussissent leur mission de libération totale du pays.

Le Mali pilotera cette révolution vaille que vaille car nous sommes les descendants des héros.

Le patriotisme est un héritage. Bienvenue au guerrier panafricaniste 
#Franklin Nyamsi.

Djibril Elhassane TRAORE
Guerrier solitaire

Affaire « Ouattner »: La bouteille de vin de Ouattara est cassée

Dans cette affaire de « mercenaires Ivoiriennes », le président Ouattara doit savoir que c’est Assimi Goita qui « met l’eau dans coco » et que sa bouteille de vin est cassée.

Les 49 mercenaires Ivoiriennes tombés dans les filets des forces de l’ordre Malienne à l’aéroport Internationale Modibo Keita Senou doivent être renvoyés à la CPI.

A défaut de la Cour Pénale Internationale (CPI), la justice Malienne doit faire son travail jusqu'au bout, même si le président Ouattara présente ses excuses officielles au Peuple Malien. Le respect ne se négocie pas, ça se forge avec l'épée.

La fierté d’un peuple repose sur les actes positifs concrets de ses autorités. Chaque fois que la sécurité nationale est menacée, des actes exemplaires doivent être posés pour y remédier.

Les négociations prennent fin lorsque la justice se saisie d’un dossier. Le peuple Malien reste à l’écoute et attend impatiemment les autorités de la transition par rapport à cette affaire de mercenaires Ivoiriennes.

En matière d’insécurité, le laxisme et la « diplomatie » laisse la place à la justice et aux armes.

Le Guerrier Solitaire

Djibril El Hassane TRAORE

Affaire "OUATTNER": Que les griots arrêtent de polluer notre administration

Je ne vois pas pourquoi nos griots interviennent dans cette affaire grave de "mercenaires ivoiriens" qui mérite une sanction exemplaire pour sauver l'honneur du Mali dont ils se réclament avec fierté.

Qu'on laisse la justice Malienne trancher et que les griots arrêtent de polluer notre administration avec des "solio" inopportuns.

Si Kandia Kouyaté se dit "Keita dialy" aujourd'hui c'est parce que Soundjata Keita a tué et détruit des vies humaines pour protéger son héritage qui est le Mandé.

Nos autorités ont le devoir de suivre le même exemple pour sauver le Mali. Il ne faut pas chercher à les en empêcher. Ils sont sur la bonne voie. Dieu merci!

Dites au premier ministre de se méfier de la bonne vieille méthode de médiation Africaine.

Il y a deux options possibles, soit la justice fait son travail ou on libère ces gens et ferme la parenthèse.

Le Guerrier Solitaire

jeudi 7 juillet 2022

Sports au Mali: Justice pour les sept basketteurs radiés de l'équipe nationale

 

Des basketteurs Maliens ont été radiés pour avoir revendiqué leurs primes en refusant de prendre part au tournoi des matchs de qualifications de la coupe du monde 2023 à Kigali au Rwanda.

La Fédération malienne de basketball en a décidé ainsi ce mardi 5 juin 2023. Une décision qui a étonné les Maliens.

Il s’agit d’Ibrahim Djambo (Lorient/ France), Ibrahm Sidibé (Orchiche/France), Ibrahim Saounera (Lorient/ France) Sadio Doucouré (Provnence/France), Drissa Ballo (Andrézieux/France), Oumar Ballo (Arizona/USA) et Mahamadou Kanté (GSP Algérie).

Ils ont tous été radiés de toutes les activités liées au basket dans le pays. Pourtant ces sportifs se sont donné corps et âme pour le Mali, ils se sont sacrifiés à plusieurs reprises.

Certains pensent qu'en refusant de jouer, ils ont déshonoré l'image du Mali.

Depuis quand au Mali ceux qui revendiquent leurs droits sont radiés? Revenons en arrière pour voir clair.

Qu'en est-il pour ceux qui ont pris des armes et tué des Maliens pour revendiquer leurs droits?

Pourtant, certains d'entre ces ex rebelles sont mêmes décorés et occupent des hautes fonctions aujourd'hui dans l'administration Malienne. Où est la justice?

Ensuite les enseignants ont abandonné les classes pendant des mois pour revendiquer leurs droits, sont-ils radiés? Les médecins ont laissé mourir les malades pendant des jours pour les mêmes raisons, sont-ils radiés? Sans oublier l'UNTM qui a fait fermer les bureaux pendant des mois.

Les pauvres sportifs qui ont refusé de jouer pour exprimer leur ras le bol sont répudiés. En plus, certaines personnes trouvent cela normal comme si un sportif n'était pas un travailleur.

Au lieu de radier les autorités incompétentes qui ont provoqué cette situation, ce sont les joueurs qui en payent chers. Où est la justice?

Le patriotisme prime-t-il sur la justice? Si c'est le cas, comment avez-vous traité les rebelles et les terroristes Maliens?

Djibril El Hassane TRAORE

Guerrier solitaire

dimanche 5 juin 2022

Sommets CEDEAO/UEMOA: La CEDEAO teste l’endurance et la détermination des patriotes Maliens face aux difficultés

Après le sommet extraordinaire du 04 juin 2022 à Accra, il n’y a eu aucune conclusion favorable à la levée des sanctions injustes et inhumaines infligées au Mali depuis le 09 janvier 2022.

Au contraire cela confirme les théories selon lesquelles la CEDEAO et L’UEMOA sont en train de tester l’endurance et la détermination sans faille des patriotes Maliens face aux conséquences économiques et financières des sanctions.


Ce sommet nul et non avenu nous amène à conclure que la majorité de ces dirigeants Africains attendent impatiemment que les autorités de la transition Malienne s’agenouillent pour demander pardon à la France et après soumettre le premier ministre sous pilori. Ce qui est hors de question !!!


"Les 24 mois fixés par le gouvernement Malien pour la durée de la transition sont non négociables", a déjà martelé le cerveau de la révolution, le héros national Choguel Kokalla Maiga.


Le colonel Goita a donc intérêt à garder cette équipe intacte jusqu’à la fin de sa mission régalienne que le monde entier n’ignore plus. Il s’agit de bouter l’impérialisme et le néocolonialisme hors du Mali et ensuite organiser des élections dignes de ce nom sans aucune contrainte extérieure.


Le digne peuple Malien soucieux de son indépendance et sa liberté reste fier de ses dirigeants pour leur endurance, leur détermination sans faille et leur patriotisme face aux obstacles internes et externes.


Nous ne sommes pas un peuple soumis, nous sommes un peuple digne. « Les chiens peuvent toujours aboyés… », Vive le colonel Assimi Goita, vive Choguel Kokalla Maiga.


Le Guerrier solitaire

Djibril El Hassane TRAORE

samedi 28 mai 2022

Religion et politique au Mali

Les Mollahs adorent-ils le "dieu argent" ou le Créateur des Mondes appelé ALLAH?

Entre le "dieu argent" et le Créateur des Mondes, lequel adorez-vous? La question est adressée aux leaders religieux du Mali.

Qu'ils répondent à cette question en âme et conscience et découvrent la place qu'ils méritent dans l'autre monde.

La religion n'est pas un jeu de hasard, tu sais ce que tu fais et par conséquent tu sais ce qui t'attend.

Arrêtez d'adorer la matière (l'être humain et ses biens) et soyez libre ici-bas et au-delà de l'au-delà.

Il est temps de rappeler à l'ordre nos leaders religieux musulmans qui se font décorer ou conseiller par les Européens. Oui, ceux-là mêmes que le peuple libre d'Afrique combat depuis la colonisation jusqu'à nos jours.

Nous savons qu'ils ne cherchent que nos terres. Ils n'arrêteront ce combat que lorsqu'ils finissent de nous combattre.

On ne peut pas lutter au nom du "dieu argent" et au nom du Créateur des Mondes en même temps. C'est cela qu'on appelle "Almounafiq”, l'hypocrite.

La sourate 63 est dédiée à ces hypocrites surtout dans son verset 2: "Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient".

Un leader religieux Malien qui se fait décorer ou conseiller par ces Européens doit se rappeler du verset 120 de la sourate 2 du Coran: "Ni les Juifs ni les Chrétiens ne seront satisfaits de toi avant que tu suives leur religion (milla). Dis[-leur] : « La Direction d’Allah est la [vraie] Direction. Certes, si tu suis leurs doctrines pernicieuses après ce qui est venu à toi de Science, tu n’auras contre Allah ni patron ni auxiliaire".

La doctrine de ces "visiteurs" n'est autre que du néocolonialisme et l'impérialisme, loin de la Direction d'Allah.

Nous ne suivons nos leaders religieux que sur la Direction d'Allah. Sur la scène politique, nous combattrons tout obstacle à la liberté et à l'indépendance totale tant souhaité par le peuple Malien.

Le Guerrier solitaire

Djibril Elhassane TRAORE

lundi 16 mai 2022

La Transition face aux adversaires politiques: Les "pipoles" en veulent à "Choguel National"

 

Certains leaders politiques en attente d'être appelés pour une campagne de "touloutage"(bombance) sur le dos du peuple perdent patience et en veulent au cerveau de la révolution Malienne contre le néocolonialisme, Choguel Kokalla Maiga.

Les "pipoles" (politiciens populistes) n'arrivent toujours pas à admettre qu'une révolution est un combat de longue haleine.

Ils veulent transformer notre combat en un tournage de film où les acteurs mémorisent les scénarios et jouent les rôles sous le regard du réalisateur.

Il est important que le cinéaste revienne sur les rails. Nous sommes sur un champ de bataille contre les impérialistes.

Le Mali est le centre de commandement de la bataille anti-impérialisme. Un adage de chez nous dit qu'il ne faut pas saisir la queue du lion et demander à quelqu'un d'autre d'écraser sa tête.

Les acteurs de cette transition ont intérêt à finir ce travail en équipe pour sortir non pas seulement Victorieux mais aussi Vivant d'où ce terme que je préfère: "ViVe la Transition", que les acteurs soient Victorieux et Vivants!

Tous les regards sont tournés vers le Mali qui est en ce moment la tête de proue de cette bataille contre les néocolonialistes. Retenons que fuir c'est se livrer aux ennemis.

Choguel Kokalla Maiga a déclenché ce combat au siège même de l'impérialisme qui est l'ONU, il en est le disjoncteur. S'il tombe, c'est le sauve qui peut.

Tourner vos films dans la rue, mais le premier ministre est en ce moment "Choguel National". J'espère bien que les cinq colonels sont conscients de cette réalité.

Djibril Elhassane TRAORE

Guerrier solitaire

dimanche 15 mai 2022

Attention aux œuvres de charité, c'est du cadeau empoisonnés

La plupart de ces ONG qui œuvrent dans le domaine humanitaire sont des réseaux d'espionnage en Afrique et particulièrement au Mali.

Quel que soit la situation difficile dans laquelle se trouve notre pays, nous ne sommes pas des mendiants. Nous avons des richesses immenses à exploiter. Il y a de l’or, du pétrole, de l’eau en abondance, du lithium, etc.

Ce ne sont pas des humanitaires, ce sont des espions qui travaillent pour d’autres puissances complices. Il suffit d’observer la gestion interne de ces ONG pour s’en rendre compte. Les employés sont-ils dans les conditions idoines ? Est-ce qu’ils payent correctement les taxes et impôts du pays hôte? Un humanitaire a-t-il besoin d’être exonérer de TVA ? si oui pourquoi ?

Généralement, dans ces états riches qui les financent, les étrangers sont traités comme des animaux, surtout les noirs. Ils traitent nos compatriotes comme des animaux, Ils les font subir toutes sortes d'animosités et après ils viennent jouer aux humanitaires chez nous. Arrêtons d’être dupe !

La barbe, le foulard et le chapelet ne sont pas des signes de piété, ce sont aussi des maquillages pour les artistes.

Le Guerrier Solitaire


Kemi Seba fils digne d'Afrique: Merci Kemi d'avoir chassé TV5 de la salle.

Au moment où tu es dans la pratique, tu vois la réalité des faits sur le terrain du néocolonialisme, la majorité de nos lettrés et journalistes Africains sont encore plongés dans la théorie "out of date".

Ils croient toujours à des bobards instaurés par le colonisateur, difficile pour eux de te comprendre dans ton combat contre des pratiques néocolonialistes.

Un vrai combattant Africain ne saurait se limiter aux règles bidons imposées et violées en même temps par les impérialistes.

En combattant libre tu t'adresses à la journaliste en ces termes: "Je vois là une jeune dame qui m’a l’air sympathique qui je crois est de TV5 monde c’est ça?

Nous sommes dans une mobilisation patriotique, depuis que nous avons commencé cette mobilisation contre la France -Afrique, les médias français n’ont cessé de nous diaboliser, de nous caricaturer, de nous salir, d’accord?

Et donc ! Avec tout le respect que je vous dois et vous êtes une femme, je vous dois respect, je vais demander à la sécurité de faire sortir TV5 monde, je ne veux pas TV5 ici ".

En combattant décomplexé, tu imposes tes règles et non suivre aveuglement les esclavagistes. Vive la révolution anti-impérialiste.

Djibril Elhassane TRAORE

Le Guerrier Solitaire

samedi 30 avril 2022

La part de vérité du Président Assimi Goita

Le président Goita a intérêt à réaffirmer publiquement son soutien total à son premier ministre pendant qu’il est encore temps

Il est grand temps que le président Assimi Goita sort de son silence pour réaffirmer publiquement, son soutien indéfectible à son premier ministre Choguel Kokalla Maiga. 

Le peuple Malien soucieux de la réussite de cette révolution et le premier ministre lui-même en ont tous besoin en ce moment crucial de la transition.

Certaines personnes membres du Conseil National de la Transition (CNT) doivent être mis sur les rails. Le premier ministre est un homme de confiance choisi par le président, s’il est « propriétaire du bateau », Choguel en est le capitaine.

Les membres du CNT ne sont pas des députés élus, ils ont tous été nommés par décret du président Assimi Goita. Il est donc bizarre et incompréhensible qu’une opposition se forme contre Choguel au sein de ce même organe.

Le premier ministre Maiga a longtemps encaissé des coups venant de l’intérieur comme de l’extérieur. Ces adversités nous rappellent le temps de Cheick Modibo Diarra quand il était premier ministre de la transition dirigée par le Capitaine Amadou Aya Sanogo.

Le 17 avril 2012, Cheick Modibo Diarra est nommé Premier ministre du Mali afin de mener un gouvernement d'union nationale de transition, rétablir l'intégrité du territoire malien, sortir le Mali des troubles insurrectionnels dans le Nord du pays et organiser des élections transparentes. Le 25 avril, il forme son gouvernement. Malheureusement, à la demande de son mentor Sanogo il démissionne le 11 décembre 2012 après avoir encaissé toutes sortes d’attaques verbales et de dénigrements.

Comment peut-on évaluer un gouvernement sous embargo? Le CNT est-il indispensable pour la réussite de cette transition?

En ce moment, on ne peut pas se réjouir des réalisations de l’Armée Malienne et condamner les actions du premier ministre. C’est une incompatibilité qui provoque la division.

Djibril Elhassane Traoré

Le Guerrier Solitaire

 


dimanche 10 avril 2022

La montée en puissance des FAMas: Je suis Assimi Goita!

Felicitations aux FAMas pour avoir neutralisé avec succès les bandits armés à Moura et dans les autres localités du Mali.

Le village de Moura ou la "capitale des bandits armés" a été nettoyé avec succès par nos vaillants soldats. Il reste beaucoup d'autres "Katiba" cachés au Mali à mettre hors d'état de nuire.

Après les bandits armés, les FAMas doivent aussi neutraliser les "faux frères" ou plutôt les "amis armés". Des groupuscules de personnes inutiles à éparpiller coûte que coûte.

A titre de rappel, des milliers de civils innocents ont été calciné par des bombardements de l'OTAN et les Américains en Iraq, en Libye, en Afghanistan. Personne n'a soufflé un mot.

Au Mali, des villages, des bus pleins de personnes âgés, des femmes et des enfants, des champs, des récoltes, des bétails, ont été calcinés par des bandits armés au vu et au su du Monde entier. Personne n'a condamné! Personne n'a parlé d'exactions!

La victoire de l'Armée Malienne aujourd'hui est la réponse du Seigneur aux larmes de lamentation de milliers d'orphelins et de veuves. Cette révolution ira jusqu'au bout du tunnel quelque soient les circonstances.

Djibril El Hassane TRAORE

Le guerrier solitaire


Un Mali sans bandits armés, sans "djihadistes"

 Rien n'arrêtera cette offensive anti banditisme au Mali.

Cette révolution anti impérialiste engagée par les cinq colonels n'est pas un rêve, c'est une offensive meurtrière pour exterminer le mal qui qu'il soit et où qu'il soit. Les défenseurs du mal ne finiront jamais de pleurer.

Les bandits armés appelés "djihadistes" seront exterminés. Un jour viendra ce sera juste un souvenir.

Si vous soutenez ces terroristes, sachez que le Mali ne sera jamais soumis à une force satanique.

Tant pis pour ceux qui se sont laissés manipuler par Iyad Aghali. Lui qui se sert juste des naïfs pour augmenter sa troupe. Son rêve n'est pas Dieu, loin de là il cherche un trône pour s'asseoir. Il cherche un état à diriger, ce ne sera pas notre Maliba de Kayes à Kidal.

Il n’y a pas de "djihad", il n’y a que du banditisme armé. S'il y a djihad, cela prendra fin au Mali.

La terreur ne fait que commencer. Il s'agit de terroriser le terroriste jusqu'à assainir le territoire Malien.

Les médias occidentaux soutiennent leurs gouvernements, ainsi soit il, nous soutiendrons également notre gouvernement jusqu'au bout.

Djibril El Hassane TRAORE

Le guerrier solitaire