Pages

mercredi 14 janvier 2015

IBK a rappelé les ministres à l'ordre et la discipline

le Président Ibrahim Boubacar Keita

Cinq ministres n’ont pas pu participer au premier conseil des ministres du nouveau premier ministre Modibo Keita. Le motif est très clair: le légendaire retard des fonctionnaires maliens.

C’était le dimanche 11 janvier 2015, quand ces cinq ministres sont arrivés, les gardes les ont empêché d’avoir accès à la salle sur ordre du nouveau patron du gouvernement Modibo Keita. Il s’agit de Tièman Hubert Coulibaly (Ministre de la défense), Mohamed Ali Bathily (Ministre des Domaines de l’Etat) , Housseyni Amion Guindo (Ministre des sports) , Mamadou Gaoussou Diarra (Ministre de la Promotion des Investissements et du Secteur privé), et Choguel Kokala Maïga (Ministre de la communication, porte-parole du gouvernement). 
le Premier ministre Modibo Keita

Le président n’a pas tardé pour lancer un avertissement verbal à tous les ministres : « Je vais dire également mesdames et messieurs les ministres, que je ne tolérai aucun écart vis-à-vis du chef du gouvernement, aucun écart, aucun écart. Le moindre écart je vous appellerai monsieur le premier ministre à un réaménagement ministériel immédiat, immédiat, immédiat. Quiconque s’accuserait de mettre notre autorité en cause ou en doute le saura à ces dépens. Nous sommes là pour gérer ce pays avec rigueur avec sérieux avec responsabilité, les maliens ne m’ont pas élu pour faire la figuration. Ils m’ont élu sachant qui je suis, pour les espoirs d’un future s’accomplissent de la façon la plus heureuse, la plus responsable et la plus digne ». Un homme averti en vaut mille.

Si seulement il pouvait aussi sanctionner le retard des autres fonctionnaires de l’état Malien. Il faut de la discipline dans le pays à tous les niveaux.

Djibril ElhassaneTraoré

Aucun commentaire: