Pages

vendredi 17 mai 2013

Insécurité à Bamako: Attaques à main armée à Hamdallaye ACI 2000



L’ACI 2000 devient le nid des voleurs de moto djakarta, deux hommes armés de pistolets, à visage découvert, ont attaqué un atelier de couture Mardi 14 Mai 2013, vers 05H00.

L’atelier en question est en face de Winrock Internationale à Hamdallaye ACI 2000. Plusieurs tailleurs y travaillent dont des étrangers en général.  Les deux hommes, noirs, armés chacun d’un pistolet,  casquette militaire sur la tête, ont tout simplement pointé leurs armes sur Daniel qui était présent cette nuit.

 Il voulait se défendre avec son paire de ciseau à la main, mais malheureusement, avec une arme à feu pointé sur lui, le mieux est de jeter l’éponge. Après leur menace sérieuse, ils n’ont pu emporter que la seule moto Djakarta présente.

Rappelons qu’une attaque similaire s’est produite vers l’agence Air France à Hamdallaye ACI 2000 par deux hommes également armés de machettes, le 17 Juillet 2011 vers 05H30.

C’est le cas de Astan qui travaille dans un Hôtel, elle demande à son frère de la déposer à son lieu de travaille. Arrivée au niveau de l’agence Air France, deux hommes surgissent de l’obscurité comme s’ils les attendaient. « Donnez-nous la moto ou on vous tue tous les deux », ont-ils prononcé les armes au poing.

Astan et son frère ont du abandonné leur seule moto Djakarta et crié à l’aide en vain, personne n’est venu à leur secours.

L’ACI 2000 est un centre commercial où se trouvent Hôtels,  bars restaurants, agences de voyages, supermarchés, banques et beaucoup d’autres entreprises. Les attaques à main armée continuent malgré les patrouilles effectuées par les agents du Quatorzième arrondissement et la présence de lave-gardes. Il va falloir doubler d’effort et changer de méthode pour sécuriser les habitants et leurs biens.

Djibril Elhassane TRAORE

Aucun commentaire: