La France est en colère par ce que le Mali contrôle désormais les revenus en devises du coton.
Les autorités Maliennes ont coupé le vivre à la France, cela fait mal, très mal.
C'est avec ces revenus que le Mali achète des armes à la Russie, ce dernier envoie des instructeurs pour apprendre le maniement de ces engins à l'Armée Malienne.
La coopération entre le Mali et la Russie existe depuis la nuit des temps. C'est la Russie qui est et restera au Mali. Wagner est un faux débat!
Dites au colonel Assimi Goita et à Choguel Kokalla Maiga que la négociation est terminée!
Quand arrive la tempête, au moment où le bateau tangue entre les vagues puissantes, l'équipage est entre les mains du capitaine.
S'il saute à l'eau par peur ou par erreur, il y restera seul; il y aura toujours quelqu'un pour monter la morale de l'équipage en attendant que la tempête passe. Le général Sanogo en sait quelque chose.
On n'essaie pas de rompre avec quelqu'un, on arrête ou on continue avec lui.
Nous avons déjà rompu avec la France, par conséquent le Président Français prends ses armes (la CEDEAO, l’UEMOA et l'Union Africaine) contre nous.
Allons nous rester sans réagir à l'offensive? Tous ces pays ont des intérêts au Mali. Il faut leur rappeler à la retenue. Donc, en bon chasseur on dit "chou", à l'attaque!
Tout avion qui désobéi aux ordres en violant l'espace aérien du Mali doit être abattu.
Le Mali n'appartient ni à la France, ni à la CEDEAO. Je le répète le plan fonctionne à merveille. Foncez, ça passe!
Mobibo Keita a rompu avec la France, après il a rompu avec le Sénégal dans des conditions extrêmes, "chè ma wili ka bon afan ka", les mouvements adverses à l'époque n'ont même pas pu "secoué la poule qui couve ses œufs".
La peur est une faiblesse qui paralyse les capacités spirituelles, physiques et mentales.
Celui qui a peur ne sait que fuir, fuir, toujours fuir. Les paroles qui sort de la bouche du peureux ne font que baisser la morale des troupes aux fronts.
Nous sommes tous des soldats. L'histoire se répète! Il ne faut surtout pas refaire les mêmes erreurs qu'en 2012. Revenir en arrière, tout sauf cela!
La négociation est terminée!
Les partenaires qui ne veulent pas nous suivre sur cette base sont libres de fermer leurs ambassades.
Aujourd'hui 12 janvier 2022, en numérologie cela donne 10. Dix est égale à UN, comme un but à zéro en faveur du Mali. Dieu nous a parlé à travers le match Mali contre la Tunisie. Une victoire du Mali in extremis, à mediter!
Dites à choguel Kokalla Maiga que la révolution continue.
YES, YES, YES WE CAN!
Djibril Elhassane Traoré
Le Guerrier solidaire
1 commentaire:
You are completely right.
Enregistrer un commentaire