Pages

vendredi 1 octobre 2021

Sécurité: L'Armée Malienne rénovée avec des avions et des armes


Quatre hélicoptères achetés sur fond propre, des armes et des munitions offertes par notre Ami de longue date la Russie, un Ami pas comme les autres.

Voici ce que le colonel Sadio Camara a présenté hier 30 septembre 2021 au peuple Malien et aux restes du Monde.

La rapidité de ces opérations effectuées à huis clos est due, selon le ministre de la defense et des anciens combattants, aux sérieux des deux parties, à savoir les autorités de la transition et la Russie.

Le réveil sera brutal pour les ennemis internes et externes du Mali. Les rebelles qui invitaient l'Armée Malienne au combat sont aussi informé. 

En moins de deux ans, le Colonel Assimi Goita et son gouvernement ont fait mille fois mieux que tous ces présidents réunis. 

Il s'agit de Alpha Oumar Konaré (10 ans au pouvoir), feu Général cinq étoiles Amadou Toumani Touré (12 ans au pouvoir) et Ibrahim Boubacar Keita (sept ans).

Nous ne cesserons jamais de rappeler que c'est Alpha Oumar Konaré (AOK) qui a brûlé les armes et munitions de notre armée en 1996 au nom d'une flamme de la paix. 

Pendant son mandat de 10 ans, il a tout simplement détruit l'Armée Malienne. On se demande encore avec quel état d'esprit un chef d'état va jusqu'à détruire ses armes et munitions. Rien n'a été épargné par cet homme, avions de combats, BRDM, bombes, mines et missiles sol air furent broyés en pièces détachées et vendus à d'autres pays.

Pourtant, Il vit paisiblement à la retraite sur le dos d'un état en lambeaux mis à terre par les rebelles au nord mélangés aux bandits armés.

Feu Amadou Toumani Touré, le Général qui se vantait de ses cinq étoiles, le plus haut gradé de l'Armée Malienne qui n'avait pas acheté une moto ou un couteau pour son Armée. 

Pendant plus de dix ans, il dormait tranquille sous le feu des rebelles armés par la France neocolonialiste. Il a fini par perdre le nord avec soixante dix généraux qu'il a nommé lui-même et ensemble ils assistaient tous aux spectacles les mains vides sans un pistolet pour défendre la patrie. 

Finalement, les malédictions des mères et des veuves des soldats tombés au front par manque de munitions ou de soutiens aériens, ont fini par le détruire à petit feu. 

Quant à Ibrahim Boubacar Keita, c'est le président qui ne vaut mieux que personne au Mali. En réalité il était plutôt un Français à Koulouba. Il préférait aller pleurer Charlie à Paris plutôt que d'enterrer ses soldats morts au front. Ses propres ancêtres l'ont lâché. On l'appelle aussi l'ambianceur sans soucis!

Dieu dans sa miséricorde, a entendu les prières des veuves et des orphelins qui ont perdu leurs époux et pères tombés pour le Mali. Il a envoyé des enfants béni de ce pays pour montrer, aux restes des pays de la sous région, comment dire NON à la France.

Le Général Moussa Traoré avait dit ceci: "celui qui détruit le Mali, le verra reconstruire un jour par quelqu'un d'autre", en bambara "ni iyé Mali tji, ma wèrè baadjo".

Le colonel Assimi Goita et son gouvernement vont reconstruire le Mali. Il faut le dire et redire la reconstruction n'est pas possible tant qu'un soldat Français marche encore sur le sol Malien. La France doit quitter le Mali illico presto. Il le faut quelque soit le prix à payer. La liberté n'a pas de prix, le peuple en est conscient.

Les députés Français sont unanimes là là-dessus, "l'avenir de la France se trouve au Sahel". Les autorités de la transition Malienne doivent en tenir compte. Ils ne seront jamais en sécurité avec la présence Française au Mali.

Pendant ce temps, notre Ami, la Russie qui fait trembler les autres puissances veille sur son Ami le Mali. Rien n'est perdu. L'Armée Malienne redeviendra Russe.

Le peuple Malien doit rester soudé derrière ces autorités compétentes qui sont prêtes au sacrifice pour relever le défi. 

Djibril Elhassane Traoré

Aucun commentaire: