Photo web |
Que faire du sucre, du riz, du lait, du thé, des bonbons, café et autres choses venant d'un responsable politique si ce n'est de mettre son énergie au service du donateur? Le jeune Rappeur a refusé de consommer le fruit de la corruption.
Il a fallu qu'il refuse leurs cadeaux empoisonnés, pour qu'ils changent les données en faveur du donateur en le faisant passé pour un humanitaire.
Cet homme humanitaire!!! Il a fait quoi dans ce pays? A part, cloué au sol les écoles et affamé les enseignants du Mali pendant presqu'une année par ce qu'il est en même temps premier ministre, ministre des finances et membre de la "famille royale".
Aujourd'hui, il veut jouer à la politique de Bakary Togola en "massant avec de l'huile, des lèvres séchées de nos pauvres comédiens pour faire croire qu'ils mangent. Autrement dit: "ka djoni djo oudja", leur donnant un peu pour quelques numéros bidons sur YouTube.
Ils cherchent des éloges, des épopées à son nom pendant que les enseignants crèvent au vu et au su de tous les Maliens. Monsieur le donateur, cette politique ne marche pas avec notre Master Soumy.
Les enseignants ont remué ciels et terres pour réclamer leurs droits légitimes en vain. On a l'impression qu'il veut en finir avec les écoles publiques. Il a tellement mélangé que lui même se retrouve embourbé dans des problèmes. Il ne sait plus comment sortir dignement de cette crise scolaire.
Par ce refus spectaculaire et surprenant, le jeune Rappeur Master Soumy vient d'attirer l'attention d'une autre classe sociale, ceux qui n'écoutent même pas le rap. Merci d'avoir dit NON au dictateur.
Aux autres artistes et comédiens triés sur le tas, nous leurs disons ceci: " Master Soumy n'est pas un lézard à deux langues, il n'est ni clochard ni bouffon, ni insouciant.
Master Soumy, Bienvenue dans la cour des grands LEADERS.
A tous les défenseurs du diable, je vous lance ce défis: Qu'est ce que ce fameux donateur a réussi à faire dans ce pays depuis sa première nomination jusqu'à nos jours?
Djibril Elhassane TRAORE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire