Pages

lundi 17 décembre 2018

Une Affaire de cent millions entre un leader politique et un leader religieux

L'affaire de cent (100) millions opposant Soumeyla Cissé, le president de l'URD et candidat malheureux aux deux élections de 2013 et 2018 et le Guide des ansars Cherif Ousmane Madane HAIDARA a fait vibré la toile pendant un moment au Mali. Ici, je vous partage mon analyse de la situation.

Le leader religieux Cherif Ousmane Madane HAIDARA a été très clair dans ses prêches. C'est Dieu qui donne le pouvoir, lui seul.

A la question, où se trouve Dieu? Le leader religieux insiste sur le fait que Dieu n'est ni à la mosquée ni chez lui en tant que chef religieux. Mais, chez chacun d'entre nous. Dieu est avec nous tous partout.

Comment avoir la bénédiction? Vous avez une mère et un père, mort ou vivant, vous avez tout l'or du Monde, à vous d'en profiter.

Malgré tout, le leader politique, comme si son argent le dérange, prend 100 millions, il dépasse les mosquées, les millions de mendiants dormants en plein air en cette période de froid, il quitte son père, sa mère, les pauvres voisins, et mêmes les amis, les intermédiaires qui détiennent la somme colossale (Gassama et Gakou) eux-memes en ont besoin. Ils voulaient retirer ou ils ont retiré 200 millions).

Ensemble, ils remettent les 100 ou 80 millions au leader religieux pour qu'il change leur destin.

Je rêve ou quoi? De surcroît, ils se plaignent de leur échec. Parceque, le destin dit "nous pas bougé".

Qui est le con dans cette histoire rocambolesque?
Le leader politique qui se plains de corruption veut être president en corrompant les électeurs.

Où se trouve l'argent? C'est dans les poches du leader religieux béni par sa mère et par Dieu.

Les 100 millions sont venus par la fenêtre et s'en vont par la même fenêtre.

Djibril Elhassane TRAORÉ

Aucun commentaire: