Pages

jeudi 19 juin 2014

LE MAL DU MALI, C’EST LA CORRUPTION ET NON UN PREMIER MINISTRE.


l'Assemblée Nationale du Mali

Un gouvernement d'union nationale, c'est quoi? C’est donner l'opportunité aux sangsues de sucer le peu de sang qui circule dans nos veines. Ces brebis galeuses de la classe politique Malienne font trop de bruits à l’assemblée Nationale, puisqu’ils ont été élus Députés, si non on les entendrait jamais.

Ils ne sont inspirés que quand on touche à leurs intérêts, ce sont des sangsues à l’état humaine. Depuis le départ du Premier Ministre Moussa Mara à Kidal. Les parties politiques de l’opposition crient avec tambours et balafons contre lui. Les naïfs pensent qu’il est le seul auteur de l’échec militaire du Mali face aux bandits armés du mnla.

Ils ignorent que le mal du Mali n’est autre que la corruption et la gabegie financière forgées par les faux démocrates depuis le coup d’état de 1991 contre le Général Moussa Traoré ; oui je dis bien le Général, car à part lui nous n’avons pas encore eu un autre général au Mali capable de défendre en chef de guerre l’intégrité territoriale du Mali.

Ce n'est pas une question de Moussa Mara, ou de Bourama ; c’est la corruption, ce système bidon et nuisible qui fait des ravages dans notre administration depuis 1991. Que Le premier Ministre reste ou qu’il part, cela ne change rien à notre souffrance tant que les auteurs de cette corruption ne sont pas expulser de l’administration Malienne.

S’il faut combattre le mal, il faut commencer par le plus difficile. Le mal qui fait le malheur de tous n’est autre que la corruption que tout le monde pratique. Ceux qui demandent le départ du Premier Ministre Moussa Mara sont pires que lui, ils veulent un gouvernement d’union nationale pour continuer à sucer le peu de sang qui circule dans nos veines. Ce sont de vulgaires sangsues à éliminer.

La CRISE AU NORD DU MALI ne date pas d’aujourd’hui, les acteurs de la classe politique sont en majorité responsables de cette situation d’une manière ou d’une autre. LES AINES ONT ÉCHOUE. C’est la conclusion à tirer.

Alors, il faut laisser la chance aux jeunes de trouver une solution à cette CRISE FANTOMATIQUE. Quand tu donnes ton avis, on te traite de pro-un tel, moi je ne suis pro personne. Je chante les actes de PATRIOSTISME et je SUIS AVEC LES PATRIOTES.

Djibril Elhassane TRAORE

Aucun commentaire: