Pages

mardi 10 avril 2012

Theodore Obiang Nguema Humilié par Alain Foca

Alain FOCA était face au Président Equato-guinéen, Theodore Obiang Nguema, sur France 24 ce jour 10 Avril 2012, entre 19H30 et 20H00 temps universel. L’interview était basée sur les biens « mal acquits » du Président et de sa Famille. Ce n’était pas du tout gai. On dirait que le Président était à la barre face au juge.

Je n’ai jamais suivi une interview aussi inutile et humiliant que celle d’Alain FOCA face au Président Theodore Obiang Nguema de la Guinée Equatoriale. Le sujet portait sur les biens « mal acquits » du Président et de sa Famille. Selon Alain FOCA, le fils du président aurait fait des dépenses inimaginables à Paris. Cela aurait donc attiré l’attention du public Français ou des Equato-guinéens vivant à Paris. Il est ainsi soupçonné d’avoir profité des biens provenant du budget d’Etat. Le Président devait donc se justifier face au Monde sur France 24, la chaine de toutes les images. Il fallait voir le pauvre Theodore Obiang Nguema entrain de se débattre sous le poids des questions de « l’émissaire » qui ne concernaient que les biens de la Famille du Président. Il égrainait les quelques mots français qu’il connaissait pour se défendre, ou plutôt pour  justifier l’acquisition de ses biens.

C’était le même cas chez le Président Ali Bongo du Gabon. Il a accepté l’interview de l’humiliation pour justifier les dépenses de sa femme à Paris. Il était gêné face à la question, mais se sentait obligé de les répondre. Etonnant !!!

Certains Présidents Africain sont fiers d’accueillir Alain FOCA, ou Christophe BOISBOUVIER. Mais, il est temps de faire attention à la presse Française et aux journalistes travaillant pour les chaines de télévisions et de Radio françaises. Pour la simple raison que les médiats français espionnent les responsables Africains afin de faire révolter leur population contre eux. NOUS AVONS COMPRIS LA POLITIQUE. La France utilisent les africains pour détruire l’Afrique. Des Africains qui agissent dans l’ombre au compte de la France.

C’est au peuple Equato-guinéen d’interroger leur Président sur ses biens. Pas un simple journaliste Etranger. Quel journaliste Africain peut-il avoir l’audience avec Nicolas Sarkozy pour lui poser de telles questions ? Pensons-y.

 Je ne comprends pas ce qui oblige les chefs d’Etat Africains à se rabaisser devant les journalistes de la Radio France Internationale (RFI), France 24 ou autres chaines de télévision Françaises. Il est temps de se réveiller et de dire merde à toute forme d’humiliation.

Djibril El Hassane TRAORE

Aucun commentaire: