Pages

samedi 9 novembre 2019

Qui sont ces bandits armés qui hantent nos camps militaires?

Qui sont ces bandits armés qui attaquent nos camps?

Nous connaissons tous leurs identités, ils ne sont ni de l'État islamique, ni d'Al-Qaïda, ce sont des Maliens qui parlent une langue bien connue....je m'arrête là.

Pour en savoir plus, il faut tout simplement réarmer les dozos et les remplacer par les militaires dans un camps au nord et attendre. Leurs bêtes noirs, ce sont des dozos.

Je suis Malien, j'ai donc droit à la parole. Voici ma solution pour une Armée Malienne forte et imbattable qui fera fuir n'importe quel ennemie interne et externe.

La technologie est une puissance moderne, mais il ne faut pas jeter la "ceinture de grand père".

Tout d'abord, il faut réformer la politique de recrutement de militaires. L'Ecole  Militaire Interarmes, (EMIA) n'est l'héritage de personne, c'est pour NOUS TOUS.

Nous savons tous que cette école n'est accessible que par les "fils à papa" des enfants des responsables militaires, des "riches fonctionnaires".

Au moment où le pays a besoin d'eux, ils disparaissent dans la nature soit avec des "arrêts maladies", "des indisponibilités", des voyages pour raison de santé, les arguments ne manquent pas pour ne pas aller défendre son honneur.

Au moment où le Mali brûle, certains se taisent, d'autres se réfugient dans d'autres pays, leurs "seconds patries".

Pendant ce temps, les fils dignes du pays prêts à se battre sont mis à l'écard pour la simple raison qu'ils ne savent pas écrire leurs noms en français, la langue du colonisateur.

Cette école qui agrandisse chaque jour la tombe des États Africains francophones doit enfin disparaître. Il faut réformer l'enseignement à tous les niveaux.

Recruter les illettrés volontaires y compris les dozos et les former au camps, ensuite faire le  suivi de cette opération en permanence.

Pourquoi les dozos?  la confrérie des dozos est fondée sur l'honneur et la justice. Ils ne se trahissent jamais, ils ne volent jamais, ne commettent ni adultère ni fornication. C'est la meilleure Armée depuis des temps immémoriaux. Ils ne ferons que renforcer le rempart qui protège le territoire.

Renvoyer tous les généraux et colonels inactifs hors de Bamako pour accompagner les soldats sur le terrain.

"Recycler" les prisonniers condamnés à mort pour les transformer en soldats défenseurs de l'honneur.

Fermer tous les pouponnières et créer un centre national d'hébergement d'enfants abandonnés afin de former des futures cadres et combattants patriotes; aucun enfant ne doit rôder entre les voitures pour mendier. Avant tout, ils ont droit aux logements, à l'éducation, à la santé. L'objectif est de créer un nouveau Malien.

Assainir l'administration en mettant tous les "sangsues" à la retraite anticipée avant qu'ils n'obstruent le passage aux jeunes cadres compétents et patriotes.

Lever et supprimer complètement l'immunité qui protège les députés et qui empêche la justice de faire son travail. On ne peut pas juger un voleur et laisser un autre comme s'il est innocent.

Limiter le nombre de partie politique à quatre au maximum. Les parties politiques sont budgetivores, ils finissent toujours par se relier autour du butin. L'objectif est de minimiser leur influence sur la politique de défense du territoire.

Ne plus autoriser un militaire à quitter l'armée pour faire la politique. C'est un acte de trahison et de lâcheté.

Honorer la mémoire des soldats disparus sans exception en remettant à leur famille tout ce dont ils ont droit.

Vive le Mali, vive l'armée Malienne.

Djibril Elhassane TRAORE

Aucun commentaire: