Pages

dimanche 6 février 2011

Mali: LE "MERCI" D'ADIEU AU GENERAL


Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mal (CCIM), Jeamile Bittar, a décoré le Général ATT au nom des  opérateurs économiques du Mali. A cette occasion, ils ont organisé une fête grandiose pour enfin remercier le Général non seulement pour lui dire bye bye mais aussi pour tout ce qu’il a fait pour les commerçants. Le Général leur aurait facilité la tâche qui consistait à sucer le sang des pauvres citoyens. Une fête qui sous entend un remerciement d’adieu au Général dont le mandant prend fin en 2012. Le plan consiste à décorer l’ »âme de soldat » du Président de la République Amadou Toumani TOURE d’une médaille en or et d’un autre trophée bâti d’un kilogramme d’or de SADIOLA. Oui, de SADIOLA, d’où veux tu que ça soit ? Le Mari de Lobbo à vite compris la scène et a donc esquivé en renvoyant les bricolages de l’artisanat malien à la poubelle. C’est là où on s’interroge.
- c’est où la poubelle ?
 - Le muséum national.
« Ce trophée, c’est pour vous les enfants », a dit ATT pour s’en débarrasser.
- Juste un alibi pour renvoyer la balle au commerçant.
Bravo mon général, chapeau !!!
Vous avez su déjouer le piège, on vous a sacrifié dans ce kilo d’or, mais vous les avez  sacrifiés en renvoyant le cadeau empoisonné à la poubelle.
Il fallait seulement leur jeter à la figure en disant : ce trophée n’ira pas au palais, mais au muséum ; c’est là sa place.
Le revers de la médaille
« Jamais le Mali n’a connu autant de réalisations en si peu de temps », à roucouler Jeamile Bittar.
- Faux !!! Il faut dire plutôt : Jamais le Mali n’a connu autant d’insécurité en si peu de temps ;
« Votre peuple vous aime », déborde encore Bassandén.
- Faux également !!! Qu’il dise : nous, les commerçants aimons ATT, puisqu’il a délié nos mains pour mieux voler les pauvres.
Bon retour mon Général
Le sacrifice est fait contre ATT, reste à savoir maintenant si les vœux formulés par les organisateurs sur l’autel seront exhaussé. Dans tous les cas, le Général a compris et a agit en conséquence en faisant un retour à l’envoyeur. Bassandén, va jouer au PMU MALI, tu ne seras jamais Président au Mali. Sous les coulisses, cette fête signifiait plutôt un adieu au Général.
Djibril El Hassane TRAORE

Aucun commentaire: