Pages

mercredi 6 septembre 2023

Touara: Un grand Baobab vient de s'incliner dans mon village natal #Touara.

Sekou Farota dit Gnagna ka Sekou est décédé aujourd'hui mercredi à la suite d'une courte maladie.

C'est un grand Baobab par son initiative d'organiser un groupe d'autodéfense composé de chasseurs pour protéger les citoyens contre les bandits armés que certains appellent "djihadistes".

Il n'y a pas de djihad au Mali mais du banditisme armé pour terroriser les pauvres citoyens innocents et désarmés.

Nos chasseurs n'ont ni armes automatiques ni moyens de déplacement adéquats pour faire face aux bandits lourdement armés.

Pourtant, ils ont réussi à imposer la paix et la quiétude à Touara et les autres villages environnants.

Reconnaissons-le, n'eut été leur engagement patriotique, nos villages auraient déjà disparus.

Ce sont de vrais patriotes restés debout les armes à la main avec des moyens dont ils disposent, en général plus mystiques que palpables.

Tout ce dont ils ont besoin c'est le soutien matériel, moral, financier pour aider les forces de l'ordre dans leur mission de sécuriser l'ensemble du territoire national.

Aidez-moi à prier pour le repos de l'âme de Sekou Farota et de tous les disparus. Il laisse derrière lui sa famille, des frères d'armes et tout le village de Touara inconsolables.

Il rejoint ainsi son grand frère footballeur feu Ousmane Farota ancien gardien des aigles du Mali.

 Djibril Elhassane TRAORE

 


 

mardi 5 septembre 2023

LA PART DU GENERAL EL HADJI GAMOU, LE LION DU DESERT

 

Didier Dakouo,Elhadji Gamou et Assimi Goita
La part du Général Gamou: Arrêtez d’associer le nom du Lion du désert à vos soucies politiques et personnels

Lorsque vous partiez au Liban pour rencontrer le Hezbolla, El Hadji Gamou était-il au courant ? Qui vous a envoyé ? Qui a financé ce déplacement politique sans le peuple ? Vous vous exprimez au nom de quel peuple ? Les sages de Ségou, de Kayes, de Tombouctou, de Kidal, des autres régions du Mali ont-ils été informés de ce déplacement ? Entre autres questions qui ne sont pas encore répondus.

Le Général Gamou est un homme intègre, soucieux d’un Mali un et indivisible et qui est resté fidèle à son engagement auprès de ses hommes sur le terrain bien avant la naissance de votre mouvement politique.

El Hadji Gamou est avec le peuple Malien; en tant que Général il fait partie des décideurs de ce pays. En plus, il n’a pas besoin de votre « buzz » pour avoir une visibilité.

Le peuple Malien n’a pas besoin de l’aide du Hezbolla pour tracer son destin. Cela revient aux autorités de la transition de mener le bateau à bon port.

A retenir que nul n’est au-dessus de la loi. Nous restons unis et fort derrière nos autorités de la transition.

Guerrier solitaire

Djibril El Hassane Traoré