Pages

dimanche 5 juin 2022

Sommets CEDEAO/UEMOA: La CEDEAO teste l’endurance et la détermination des patriotes Maliens face aux difficultés

Après le sommet extraordinaire du 04 juin 2022 à Accra, il n’y a eu aucune conclusion favorable à la levée des sanctions injustes et inhumaines infligées au Mali depuis le 09 janvier 2022.

Au contraire cela confirme les théories selon lesquelles la CEDEAO et L’UEMOA sont en train de tester l’endurance et la détermination sans faille des patriotes Maliens face aux conséquences économiques et financières des sanctions.


Ce sommet nul et non avenu nous amène à conclure que la majorité de ces dirigeants Africains attendent impatiemment que les autorités de la transition Malienne s’agenouillent pour demander pardon à la France et après soumettre le premier ministre sous pilori. Ce qui est hors de question !!!


"Les 24 mois fixés par le gouvernement Malien pour la durée de la transition sont non négociables", a déjà martelé le cerveau de la révolution, le héros national Choguel Kokalla Maiga.


Le colonel Goita a donc intérêt à garder cette équipe intacte jusqu’à la fin de sa mission régalienne que le monde entier n’ignore plus. Il s’agit de bouter l’impérialisme et le néocolonialisme hors du Mali et ensuite organiser des élections dignes de ce nom sans aucune contrainte extérieure.


Le digne peuple Malien soucieux de son indépendance et sa liberté reste fier de ses dirigeants pour leur endurance, leur détermination sans faille et leur patriotisme face aux obstacles internes et externes.


Nous ne sommes pas un peuple soumis, nous sommes un peuple digne. « Les chiens peuvent toujours aboyés… », Vive le colonel Assimi Goita, vive Choguel Kokalla Maiga.


Le Guerrier solitaire

Djibril El Hassane TRAORE