Pages

mercredi 23 mars 2022

La CEDEAO Invite le président Assimi GOITA à Accra le vendredi : Doit-il partir ou pas?

Le président de la conférence des chefs d’états et de Gouvernement de la CEDEAO invite son excellence le colonel Assimi Goita à un sommet extraordinaire à Accra sur la situation politique en République du Mali le vendredi 25 mars 2022.

Les Maliens soucieux de la révolution anti impérialiste engagée par les cinq colonels se posent la question de savoir si le colonel Goita va effectuer le déplacement pour répondre à cette invitation.

Le président de la république n’est pas une personne, c’est une institution. Il ne doit rien faire sans consulter sa base, c’est à dire ses conseillers et aussi les avis de la majorité de la population.

En ce qui concerne la population, la majorité des Maliens demandent le retrait pure et simple du Mali de toutes ces institutions fantômes au services de la France. Ce n’est donc pas la peine d’aller à Ghana, même pas par respect pour le président Ghanéen.

Analysons le contexte dans lequel se déroulera cette rencontre. Elle se passe un vendredi à 14 heure, l’heure à laquelle tout musulman doit être à la mosquée pour la plus grande prière de la semaine. Ensuite, ce mois de mars est à éviter pour tout déplacement à l’extérieur du Mali.

En plus de cela, aller à Accra pour rencontrer des chefs d’états marionnettes tels que celui du Niger, de la côte d’ivoire, du Ghana est une erreur à éviter pour le moment.

Le Président du Mali le colonel Assimi Goita vaut mieux que tous ces "commis" de Macron. C’est un Leader pour la jeunesse Malienne et Africaine. Tous les yeux sont braqués sur lui en ce moment. Il n’a pas à s’incliner devant aucun autre chef d’état.

En conclusion, dites au président du Mali de ne pas se rendre au Ghana.

Djibril El Hassane TRAORE

mardi 8 mars 2022

Le 8 mars c'est pour la société: Ensemble bâtissons le Mali

Une journée placée sous le signe de la responsabilité des femmes dans la guerre de libération du Mali.

Que nous enseigne l’histoire sur l’origine du 08 mars ? La date de l’événement, le 8 mars, vient de la révolution russe de 1917. Mais c'est en 1910 que pour la première fois une Journée internationale des femmes a été proposée. Il faut d’abord tordre le coup à un mythe. La journée des femmes n’a jamais commémoré une manifestation des couturières à New York le 8 mars 1857.

Aujourd'hui c'est la journée internationale des droits de la femme en tant qu'épouse, mère et pilier de la société.

Quel est le rôle et la place de la femme dans la Refondation du Mali?

Si la femme Malienne reste dans son rôle de "gneleni", femme qui se bat comme l'homme, elle sera comblée d'honneur et de bonheur.

Le développement n'est pas une marchandise à importer chez soi, ça se forge sur place avec les moyens de bords.

Prière et bénédiction pour les femmes qui se battent en ce moment au front avec les hommes afin que les autres se rendent belles aujourd'hui pour défiler dans la tranquillité.

Prière et bénédiction pour nos mamans qui se battent depuis la nuit des temps aux côtés de nos pères aux champs, aux marchés, dans les bureaux, pour maintenir l'équilibre dans la société.

Le corps de la femme n'est ni un pot de fleur pour les salons VIP, ni un jouet de divertissement, ni un objet de plaisir, ni une pièce de décoration pour les défilés de mode et autres manifestations, elle vaut mieux que cela en tant que mère de l'humanité.

Il est urgent de rappeler et d'insister que le corps de la femme n'est pas à vendre. Ce n'est pas un objet!

Djibril El Hassane TRAORE

Guerrier solitaire

 


mardi 1 mars 2022

Guerre en Ukraine: L’avenir sombre de Volodymyr Zelensky

Selon les médias Européens, c'est le groupe #Wagner qui va finir le travail en Ukraine. Pour le moment, à part les images satellites fournis par les USA, Zelensky n’a rien reçu de concret venant de ceux qui le poussent à affronter le diable en personne qui fait trembler le reste du monde.

Les Russes font vraiment peur aux grandes puissances, c'est pour la même raison que la Russie est jusqu'à présent épargnée par la menace djihadistes.

Pendant ce temps, le soutien de la France se trouve sur les médias Français. Les « spécialistes du Monde » se réunissent autour du malheur de l’Ukraine.

Le comédien Zelensky se croit réellement sur scène pour jouer un de ses numéros. Il oublie qu'il joue avec « Satan1 ».

Comment peut-on voir une telle destruction sur son sol et continuer à "jouer sur les réseaux sociaux" avec des partenaires, Européens et Américains réunis, qui ont tous peur de lever le petit doigt à plus forte raison venir à ton secours.

A ce rythme, l'Ukraine devient une menace même pour l'Union Européenne. Le monde entier le sait, mais le pauvre comédien insiste pour faire partie de cette Union.

Les Européens et Américains encouragent les Ukrainiens à résister, mais à part les images de destruction et les lamentations du président Ukrainien qui alimentent les chaînes Tv, ils ne leur proposent rien d'autres de concret.

Volodymyr Zelensky a intérêt à s'entendre avec son homonyme Vladimir Poutine. On ne sait jamais, il pourrait le laisser vivre.

Djibril El Hassane TRAORE

Le guerrier solitaire